L’entreprise

Head OfficeCeresco conditionne puis exporte une qualité exceptionnelle de soya sans OGM à Identité Préservée, conventionnel et biologique. Sa production est principalement destinée aux marchés de l’alimentation humaine de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

En fixant les standards de qualité les plus élevés de l’industrie, Ceresco a acquis une solide réputation à travers le monde. La pureté et la variété de ses semences, le contrôle rigoureux lors du conditionnement, le traitement méticuleux des fèves de soya de même que la qualité du service à la clientèle lui ont permis de devenir synonyme de « soya de premier choix ».

 

 

Nos forces : produire la meilleure qualité de soya

En 1987, Ceresco se lançait à la conquête du monde avec beaucoup de détermination. À cette époque, les dirigeants de l’entreprise savaient pertinemment qu’il fallait produire la meilleure qualité de soya afin de tisser des liens étroits avec leurs clients et satisfaire entièrement leurs besoins.

nos-forces2nos-forces1

Pour séduire ses clients asiatiques et européens, Cerescoet ses partenaires ont investi de nombreux efforts dans le but de créer de nouvelles variétés de fèves de soya àIdentité Préservée adaptées aux habitudes alimentaires des populations ciblées.

Les progrès réalisés dans le domaine de la sélection génétique auront permis à Ceresco de créer des variétés possédant des caractéristiques particulières :

  • Variétés résistantes aux maladies
  • Taux de protéine variant entre 40 % et 52 %
  • Riche en huile ou en sucre
  • Taille de grain très petit (< 5,5mm) à très grand
    (> 7 à 14mm)

Aujourd’hui, Ceresco a mis en place son propre centre de recherche et développement à Saint-Urbain-Premier, au Québec (Canada). En plus de jouir d’une autonomie complète à ce chapitre, l’entreprise bénéficiera d’équipements à la fine pointe de la technologie.

De multiples croisements génétiques sont donc présentement développés, ce qui permettra à Ceresco d’offrir de nouvelles variétés de fèves de soya pour l’alimentation humaine, cultivées dans des champs parfaitement exempts d’OGM.

CERESCO, la référence en matière de soya sur les marchés internationaux

notoriete1Au cours des dernières années, Ceresco a acquis une grande notoriété dans le monde du soya, tant au Québec qu’au Canada et sur les marchés internationaux. Le dynamisme de l’entreprise, son esprit novateur et visionnaire, la qualité de ses produits et surtout son service à la clientèle expliquent en grande partie cette reconnaissance exceptionnelle des producteurs et des clients à l’égard de Ceresco.
notoriete2anotoriete2bReconnus pour leurs grandes qualités de gestionnaire, les copropriétaires de l’entreprise, Thierry Gripon et Mireille Raymond, ont permis à Ceresco de se tailler une place de choix sur l’échiquier mondial, et ce, plus particulièrement au Japon. La diversité des compétences, le professionnalisme et la fidélité des employés de Ceresco ont aussi contribué à la réussite de l’entreprise.
notoriete3anotoriete3bCeresco possède une expertise unique dans le domaine de l’exportation de la fève de soya à Identité Préservée sans OGM. En fixant les normes de qualité parmi les plus élevées de l’industrie, Ceresco a acquis une solide réputation à l’échelle mondiale. La pureté et la variété de ses semences, le contrôle rigoureux de sa production ainsi que le traitement méticuleux des fèves de soya ont permis à Ceresco de devenir synonyme de « soya de premier choix ».